fbpx

Réhabilitation des passoires thermiques

Un service de rénovation énergétique tout en un

✅ DPE projeté

🧾Devis des travaux 

🏗 Réalisation de travaux 

🏠 Réhabilitation de votre logement

Logements F et G en danger

Des nouvelles réformes : vers une obligation de rénovation énergétique

L’État a décidé d’en finir avec les passoires thermiques : ces logements qui ont une consommation énergétique trop excessive. Pour se faire, il a été mis en place un dispositif obligeant à effectuer des rénovations énergétiques.

Cette volonté d’interdire tous les logements qui ne s’inscrivent pas dans une démarche écologique a vu le jour depuis le vote de la loi Climat et des nouvelles réformes du DPE.

Plusieurs dates clés déterminent l’avancée des mesures mesures gouvernementales concernant les passoires thermiques. L’achèvement du processus final sera pour 2034.

Des obligations fortes seront mis en place afin d’assurer un changement radical dans le secteur de l’immobilier, . En plus des interdictions de location, le propriétaire sera dans l’obligation de réaliser des travaux de rénovation énergétique pour que son logement soit aux normes.

Les avantages de la rénovation énergétique

Améliorer la longévité du logement

Qui dit rénovation dit aussi amélioration de la durée de vie de votre bien. Votre logement sera ouvert à la location pour de nombreuses années une fois aux normes. Cela vous évite de craindre les interdictions relatives à la consommation énergétique.

Augmenter la valeur du logement

Les travaux ont pour but d’augmenter la note énergétique de votre bien. De ce fait, il aura une meilleure visibilité sur le marché de l’immobilier. Avec les nouvelles réformes, la note devient un élément incontournable lors de la publication de l’annonce.

Bénéficier de réductions d'impôts

Le gouvernement a mis en place un système permettant de déduire le coût de certains travaux de rénovation de vos impôts. Cela s’appelle le deficit foncier et il s’applique lorsque vos dépenses concernant un logement locatif sont supérieures à ce qu’il vous rapporte.

Vous souhaitez faire réhabiliter votre logement ?

Notre solution 

Le DPE projeté

Ce diagnostic consiste à prendre des mesures et à analyser votre logement afin de déduire la meilleure façon d’améliorer votre note énergétique.

Un devis des travaux de rénovation

Nous pouvons établir plusieurs devis en fonction de votre demande : que vous souhaitiez effectuer le strict minimum ou des travaux plus poussés toujours dans le but d’améliorer la classe énergétique de votre bien.

La réalisation des travaux de rénovation

Notre entreprise réalise des travaux de gros et second oeuvres depuis plus de 10 ans, c’est pourquoi notre expérience nous permet de prétendre à la réalisation de vos travaux.

w

Un seul interlocuteur

Du DPE projeté à la réception de vos travaux, vous serez en relation avec notre entreprise. Plus besoin de perdre de temps à rechercher et contacter plusieurs organismes.

Inscrivez vous à

notre Newsletter 💌

Pour ne rater aucune informations ! 

Félicitations, vous êtes bien inscrit !